Le Hatha Yoga en Guadeloupe

Le yoga en Guadeloupe a une longue tradition. Parmi les pratiquants de la première heure, il faut citer Martial ANAÏS qui a beaucoup œuvré pour son implantation et sa diffusion en étendant son action au plan national aux côtés de Shri Mahesh à l’époque d’EIDYT.

Les cadres actuels sont des professeurs chevronnés diplômés de longue date et qui ont bénéficié de l’enseignement direct de Shri Mahesh tant en participant aux stages nationaux que lors de ses nombreux séjour en Guadeloupe, Shri Mahesh appréciait particulièrement la Guadeloupe et aimait beaucoup venir enseigner, se ressourcer, écrire, se reposer en famille.

Ecole de Hatha Yoga

Quelques temps forts avec Shri Mahesh

1998 - Stage « Yoga pour enfants » - Shri Mahesh en compagnie de Brigitte NEVEU.

1999 - Stage « Yoga et femme enceinte » Shri Mahesh et Chantal HERAULT (sage-femme).

2000 - Shri Mahesh en compagnie de Swami Shimvamurti.

Des liens très forts se sont tissés entre Shri Mahesh et cette région. Il a tenu à ouvrir une antenne de ce qui s’appelait à l’époque EIDYT (école internationale de yoga traditionnel).

Première école de yoga en Guadeloupe en janvier 1999.

La Guadeloupe a organisé une session de formation de professeurs avec EIDYT Guadeloupe entre 1997-2001. A l’époque, on retrouve déjà la même équipe. (Monique ERAVILLE, Angèle MAUGIR, Georges DRUMEAUX).